Les châteaux du Trégor

4 châteaux à visiter

 

- Le château de Rosambo à 12.500 km.

 

- Le chateau de Kergrist à 12.600 km.

 

- Le château de la Roche Jagu à 34.000 km.

 

- Le château de Tonquédec à 15.300 km.

 

Pour chaque château, vous trouverez les itinéraires à suivre, le site de chaque château et quelques photos.

Le château de ROSAMBO à Lanvellec

Au coeur du Trégor, le château de Rosanbo défie le temps 
 

Bâti sur des fondations de mille ans, le château de Rosanbo est surélevé au dessus de la vallée du Bô. D'où l'origine de son nom qui signifie en breton : roc sur le Bô.

Vaste quadrilatère aménagé sur six siècles et entouré d'un domaine, il constitue l'un des plus importants châteaux de Bretagne.

Dans la même famille depuis le XIVème siècle, la visite fait revivre son cadre de vie illustré par des souvenirs historiques.

le site du château

Rosambo 01
Rosambo 1
Rosambo 2

Le château de Kergrist à Ploubezre

Situé à proximité immédiate du Léguer, Kergrist est une ancienne résidence seigneuriale remontant au 15 ème siècle,  on  trouve des façades néo-classiques élevées dans la 2e moitié du 18e siècle.

Un site pour ce château

Carte kergrist
Kergrist 1
Kergrist 2

Château de la Roche-Jagu

Terrain de jeu et de découvertes

 

Le parc n'en finira pas de surprendre, d'étonner et de satisfaire les uns et les autres : amoureux des arts, amateurs de promenades et de spectacles, férus d'histoire et de patrimoine, chacun y trouvera son bonheur...

Du 5 mai au 30 septembre 2018

Poivre d'Inde, cannelle de Ceylan, curcuma et cardamome..., l'odyssée des épices est un voyage au long cours entre les continents et à travers les âges ; un périple vers des contrées lointaines et hautement évocatrices pour l'imaginaire collectif. Mêlant quête d'horizons lointains et recherche de saveurs exotiques, l'exposition retrace cette histoire des routes des épices et leurs usages depuis l'Antiquité. La scénographie au design poétique et contemporain plonge le visiteur dans un univers polysensoriel surprenant.

L'exposition propose une approche historique et thématique pour aborder cette fabuleuse épopée, des premières routes des épices de l'Antiquité aux usages contemporains du XXIe siècle. La richesse de cette histoire et les nombreux usages de ces denrées à travers les siècles permettent d'évoquer des thématiques aussi variées que passionnantes : botanique, histoire, anthropologie, géographie, pharmacologie, alimentation nourrissent le récit de ces produits hautement convoités.

le site de ce château

Carte la roche jagut
La roche jagu01
La roche jagu02
La roche jagu03

Le château de Tonquédec

Bienvenue sur le site du Château

des sires de Coëtmen, à Tonquédec


Au coeur d'une forêt merveilleuse, sur un éperon rocheux dominant le Léguer, se dresse le majestueux Château des Coëtmen, fier témoin de l'Histoire de la Bretagne et magnifique ouvrage d'architecture militaire. L'aventure de nos ancêtres les sires de Coëtmen-Penthièvre, issus des ducs de Bretagne, est aussi celle de la Bretagne médiévale.


N'hésitez pas à nous contacter et surtout à venir visiter le Château. Chaque visiteur contribue directement à maintenir et à restaurer ce lieu exceptionnel. Soyez émerveillés !

Carte tonquedec
Tonquedec 01
Tonquedec 1
Tonquedec 2

Date de dernière mise à jour : 29/08/2018